Pages


Nos projets pour l'année 2009

                 
               1999 -2009, depuis 10 ans déjà nous servons les enfants et les familles qui vivent avec le Sida.

                "Mały Książe"
, cela veut dire  le petit prince  en français.

Bienvenue !    

            Nos projets  pour 2009  sont toujours destinés aux enfants et familles vivant avec le VIH / sida. Chaque année, nous organisons des camps de vacances pour les enfants âgés de 7 - 15 ans, actuellement prévus pour le premier semestre de Juillet. Merci de soumettre vos demandes avant le 30 Mars 2009, parce que nous devons clotûrer les réservations au Centre de vacances. 

              En Pologne, on peut dire que le VIH / sida reste une maladie stigmatisée et que les séropositifs ne sont pas acceptés. Aussi vous comprendrez que nous ne pouvons pas indiquer l'emplacement exact. Cette information sera disponible pour les participants potentiels. Mais le mystère à quelque chose de séduisant.    

             Nous sommes près de la frontière de la République tchèque et  allemande, ce qui nous permettra de faire un saut dans la petite enclave tchèque toute proche, à  Prague, à Dresde et à Görlitz, en Allemagne. Il y aura aussi la visite de lieux d'intérêt dans la région: les mines de charbon, les centrales électriques,la visite d'un château... Bienvenue !


Envoyer un commentaire ici

«L'enfance séropositive peut être heureuse » - Des ateliers pédagogiques visant les parents / tuteurs qui s'occupent d'enfants vivant avec le VIH / SIDA : L'objectif du projet est d'accroître la compétence éducative des parents / tuteurs légaux des enfants qui vivent avec une maladie chronique. Les classes seront suivis par 30-40 parents / tuteurs et leurs enfants âgés de 0-13 ans à travers la Pologne. Alors que les parents participeront à des cours, des éducateurs qualifiés et des bénévoles offrent aux enfants des attractions intéressantes. Merci de soutenir ce projet en votant sur le site de la fondation AVIVA ! Merci d’adresser vos questions a notre association sœurs en Pologne, par le biais de TDMES.

Voter ici



En savoir plus ...

For2009 

Nos autres programmes pour 2009


            Mais nous avons une proposition pour les parents et les soignants. Au cours de "majówk"i (week-end au début de Mai 2009: du 30 avril au soir au 03 Mai 2009), nous tenons à organiser un atelier dans le cadre du projet intitulé "Pour le bien de l'avenir." Des réunions sont organisées depuis plusieurs années, et sont gérés par des professionnels. Les questions soulevées ont trait à un énorme éventail de sujets, et pas seulement le VIH / SIDA. Ces réunions sont basées sur l'expérience des ateliers précédents et, surtout, sur celle des familles qui ont déjà quelque expérience en la matière.

            Principaux thèmes abordés sont: la préparation de la personne désignée (les parents, les tuteurs) pour parler aux enfants de l'infection par le VIH. Nous appelons ce processus  l'information. Les étapes de développement et les problèmes associés à cela, le développement d'un enfant de l'infection, de l'information - quand, comment et à qui, et l'importance du traitement ARV, les derniers rapports médicaux, pour minimiser les effets secondaires des médicaments antirétroviraux, le soutien social, l'échange d'expériences entre les parents. La participation dans les classes, les repas et l'hébergement sont gratuits pour vous.

            Si nous avons suffisamment de fonds, nous envisageons des cours du soir (jeux) avec leurs enfants. Il faut donc faire un calendrier détaillé. Nous sommes très proches de la participation des parents, qui jusqu'à présent n'ont pas été conviés à de tels ateliers. Bien sûr, ces sujets ne sont que notre propositions, nous sommes flexibles et ouverts à vos idées. Vous pouvez encore proposer d'autres sujets tout aussi importants. S'il vous plaît envoyez-les à par email à krystek1969@wp.pl. Vos commentaires et suggestions sont les plus importants pour nous.



            Un autre nouveau défi pour nous est d'organiser le voyage à Paris. L'année dernière, nous avons eut des contacts avec l'organisation française, qui travaille également avec des jeunes vivant avec le VIH / sida. Depuis plusieurs années, nous avons essayé de coopérer avec les ONG en France et en Allemagne. Cette fois, nous avons réussi ! Lors de la réunion, qui a lieu lors de notre séjour, malheureusement, nous ne pourrons convier qu' un très petit groupe. La raison en est principalement le coût élevé, mais aussi les règles de l'organisation à Paris. La première condition est l'âge (de moins de 18 ans). La deuxième - le groupe ne peut pas dépasser un certain nombre de participants. La troisième raison - lors de cette réunion nous ne pouvons faire intervenir que les personnes infectées (plus un interprète).

            Nous voudrions aller avec notre groupe, toutefois, les conditions mentionnées ci-dessus nous ont contraint à limiter le groupe de participants. Par conséquent, nous avons décidé d'inviter les gens que nous connaissons, qui participent déjà à "Turnusach". les activités des atelier avec le groupe français seront d'une grande qualité éducationnelle, nous l'éspérons. Pour ce projet, nous avons déjà fermé la liste de réservation. Nous aimerions partager l'expérience et nous espérons que ce n'est que le début d'une nouvelle éducation. Voyage et formation: il nous faut tout faire pour que l'année prochaine, le groupe puisse aller plus loin. Peut-être dans un autre pays, tout aussi intéressant.

            En écrivant sur les plans pour 2009, nous ne pouvons pas ignorer les événements importants de l'année précédente. Pour la première fois, lors du Conseil national pour les personnes vivant avec le VIH / SIDA organisée par SIEC  PLUS, 2 de nos adolescentes vivant avec le VIH ont été conviées !



         Plusieurs années d'expérience et de travail avec les enfants vivant avec le VIH / sida ont montré la nécessité de l'éducation et l'onformation des très jeunes gens. Il est important que les futures décisions soient prudentes et réfléchies. Les personnes vivant avec le VIH / SIDA ont souvent une faible estime de soi, les jeunes ont peur de rêve. Il ne faut pas les abandonner face à cette croyance que le VIH est toujours, dans tous les domaines une limitation.

            Il ne faut pas qu'ils considérent  l'avenircomme "mateki". Les épouses, les pères, les maris ou les partenaires: il ne faut pas qu'ils voient leur avenir uniquement par rapport aux soins du sida, en pensant que leur vie sera courte et solitaire. Nous essayons de changer ces attitudes. Cela est difficile parce que les rapports de la société aux personnes vivant avec le VIH continuent d'être négatifs. De plus, il n'est pas facile de confier les jeunes à des adultes de confiance, croyants en leur propre force. La participation au congrès a permis aux filles de connaître des personnes qui ont 5, 10 ou 20 ans de vie avec le VIH et sont encore capables de rire, de profiter de la vie et de réaliser leurs rêves. Ils ont de la famille et des amis, et bien que certaines personnes ressentent encore une certaine forme de rejet - il ne faut pas abandonner. Nous sommes confiants dans le fait que cette rencontre a changé notre façon de penser positivement les soins.

              En outre, ils ont eu la chance d'acquérir des connaissances, qu'ils ont obtenu lors de visites chez le médecin ou par le biais de dépliants. Il est difficile pour les parents de mettre de coté les émotions négatives afin de se concentrer objectivement sur l'éducation de leurs enfants malades. Il leur semble que cela va les protéger de la pensée du VIH / sida. En fin de compte, une fois de plus nous sommes convaincus que les jeunes sont conscients de leur infection et de ces conséquences. Mais il y a un manque de connaissances et de contacts avec des gens dans des situations similaires. Les sentiments, les pensées et les émotions associées à la maladie sont peu modifiés lorsqu'ils deviennent adultes.




            Enfin, je tiens à remercier très chaleureusement tous les organisateurs et "Wojtkowi" le fait que, malgré un très jeune âge, les filles ont pu participer à toutes les activités de leur choix. Avec des paroles chaleureuses qui ont répondues à leurs préoccupations. Nous espérons que le prochain congrès sera en mesure d'accueillir un petit groupe qui est prêt à participer à cette réunion. Encore une fois, merci à SIEC PLUS !


     
[ intégral des textes disponible sur CD4.pl ]


retour en haut de page


NOS   SPONSORS

Contact


        Tel. +48 607876340 
.

Mały - Książe